Retour

TENDANCE ATOSH

Manifestations visibles de la Tendance dans le comportement coutumier :

Un personnage visiblement perturbé, incertain, brouillon et tortueux dans ses démarches, qui présente des difficultés à stabiliser son mode de vie. Eclectique, touche-à-tout, indécis, inconstant et complexe dans ses activités et sa façon de raisonner. Nonchalant, évasif, indifférent et difficile à cerner, il apparaît au premier abord comme un personnage disponible, amical, qui se lie facilement, ouvert aux possibilités, qui suit des démarches compliquées et pense souvent à autre chose quand on lui parle, répond de façon équivoque, exprime doutes et incertitudes. Dense, intense et désordonné, il s'habille un peu n'importe comment sans jamais adopter de style, tend à négliger son apparence, souvent son hygiène corporelle, les conventions sociales.

Mentalité / Mode de fonctionnement:

Absorbé par la résolution de son chaos intérieur, incertain, perturbé, animé par une tendance à constamment tout remettre en question, par des activités internes intellectuelles et imaginatives intenses et confuses, l'individu doit se fier à son intuition. Ennemi de tout système pré-établi, il fonctionne de façon imprévisible, irrégulière, aborde toutes les activités, que ce soit dans les domaines physiques ou psychiques, en empruntant des voies tortueuses, irrationnelles.

Caractéristiques Psychologiques:

Irrationnel, introverti et intuitif, disposant d'un système psychique fluctuant et accessible à la nouveauté, à l'originalité des concepts, sans grande capacité à stabiliser ses opinions. Marqué par de grandes incertitudes mentales, morales et émotionnelles, il conserve cependant une forte résistance aux influences extérieures. Ses activités constantes de remise en question des schémas établis le mettent relativement à l'abri des conséquences de son vécu personnel, dans le monde psychique autant que physique.

Activités préférentielles / Capacités:

Grandes capacités imaginatives et conceptuelles, incapable d'assumer des tâches monotones et répétitives, peu fiable sur une longue durée, cependant physiquement robuste. Chercheur, artiste, créateur et vagabond.